Forum de l'association des Messagers du Multivers autour des univers imaginaires, jeux de rôles, costumes, jeux de société, figurines, BDs, jeux vidéos, séries...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Les fiches personnages sur le drive

AuteurMessage
Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Les fiches personnages sur le drive Empty
MessageSujet: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:12

Kelakhai, j'ai testé ta nouvelle fiche et je gagne 2 de RU sur le CAC et 3 sur le contre en rajoutant une deuxième fois le combat calculé. Par contre, je ne comprends pas les formules de Q2 à Q7. Tu peux m'expliquer ce qui doit être pris dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:04

Les formules à l'intérieur de Q2 - Q7 sur la fiche sont un reliquat d'une de mes fiches perso, c'est à virer (mettre zéro partout).
Ces cellules servent en cas de bonus d'apprentissage sur les caractéristiques.

Ensuite il y a beaucoup de choses qui peuvent faire augmenter ton RU de corps à corps ; si tu regagnes combat calculé tu gagnes ta précision en colonnes sur les attaques / défenses (pour rappel 5 colonnes = 1 de RU).

Si tu augmentes tes arts martiaux avec contre dedans n'oublie pas que ça augmente des chances de contre, par ailleurs la précision des arts martiaux augmente également les colonnes en touché et donc le RU.

Donc ce que tu me dis m'a l'air à peu près correct Very Happy

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:19

Ha merde ça fait chier l'histoire des cellules "Q", ça me fait perdre 0.5 d'agilité.
Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:02

Désolé mais tu n'as pas de bonus d'apprentissage en agilité mon grand ! Cool

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:41

Je peux en avoir un en Précision ? Wink
Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:24

Ok, j'ai vérifié sur ma fiche originale sur le Drive il y a bien une erreur de formule.
C'est assez crade en fait, j'avoue que j'ai honte.
C'était déjà corrigé sur ma propre fiche, j'ignore pourquoi je ne l'avais pas fait sur la tienne...

Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:19

Second tour de corrections de bug et améliorations sur la fiche de SF.
- Les dés à utiliser sont indiqués (et non pas juste RU+X).
- Volonté indomptable n'était pas compté dans la protection.
- Une section pour les conversions de fatigue / vie avant et après boostages à été ajoutée.
- Les arts martiaux après le 4ème n'étaient pas comptés dans les bonus touché/dégâts/protection (!).
- Ajout d'une colonne dédiée au dé et au RU afin que vous puissiez éventuellement faire vos calculs personnels.
- Et d'autres trucs.

J'ai également corrigé la fiche de WH40K au niveau du nombre d'actions qui maintenant fonctionne normalement... théoriquement.

Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:37

Troisième tour de corrections de bugs et améliorations sur la fiche de SF.
- Les bonus en colonnes aux caractéristiques étaient mal comptés, ça a été corrigé (Pour le coup la fiche faisait ce que j'avais demandé, c'était moi qui avait mal compris le fonctionnement des règles).
- Erreur sur le calcul de l'esquive, certains bonus étaient comptés deux fois.

Cette update est à télécharger, le fonctionnement des bonus (Genre "bonus de précision") a changé et donc ça peut bien altérer les résultats de vos personnages.

EDIT : Je viens d'ajouter tous les pouvoirs (la liste uniquement) dans la nouvelle fiche. Le groupe auquel vous appartenez réduit la taille de la liste dans laquelle il faut chercher les pouvoirs. Sinon avec plus d'un millier de pouvoirs et les pouvoirs avec des noms identiques ça commençait à devenir imbitable.

Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:33

Quatrième tour de correction de bugs et améliorations sur la fiche de SF.
- Correction d'une erreur dans le comptage des colonnes ajoutées au dernier tour (erreur sans conséquences pour des hauts niveaux de compétences).
- Correction du calcul de l'adrénaline de combat qui indiquait des valeurs nimportequoitesques...

Projet actuel :
- Commencer à automatiser certains pouvoirs, notamment pour les plus simples le comptage automatique pour les points de vie et les points de fatigue mais aussi les bonus en colonnes sur les caractéristiques (aucune urgence).
- Créer une liste libre de capacités d'arts martiaux pour ceux qui les achètent en sauvage (il y a des listes de pouvoirs qui le permettent).

Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:56

Cinquième tour de correction de bugs et d'améliorations sur la fiche de SF (Gamma 1 2019).
- Deux colonnes ajoutées pour l'achat libre de capacités d'arts martiaux.
- Séparation des bonus % en dégâts pour les dégâts de base et les bonus aux dégâts.

Aucun pouvoir n'est à ce jour automatisé mais je rappelle que tous les bonus dus aux arts martiaux sont automatisés et que ceux qui ne le sont pas figurent dans la liste des aptitudes passives.
Si vous constatez un manque ou une erreur signalez-la moi SVP !

Kelakhai

Kelakhai

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:43

Encore une remise à jour de la fiche de SF pour dimanche prochain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fiches personnages sur le drive   Les fiches personnages sur le drive Icon_minitime

Les fiches personnages sur le drive
Page 1 sur 1