Atelier LAN party

Atelier LAN party

Message par Fabien le Jeu 2 Aoû - 10:05

J’aimerai que l’on organise une LAN Party mais en petit comité, pas besoin d’inviter 100 personnes. Si on est entre 10 et 30, cela me convient aussi. C’est déjà de la logistique à ce niveau là. Faut d’abord tenter petit pour voir plus gros. On pourrait organiser ça un samedi soir jusqu’à un dimanche soir inclus. J’ai des compétences en réseau (et je ne suis pas le seul dans l’asso), en maintenance et en toutes les bêtises nécessaires. J’ai 2 switchs (un 16 ports et un 8 ports en ma possession) et quelques cables droits. Le seul hic actuellement, c’est que je ne suis plus trop un gamer et je ne connais pas trop les jeux de ces 10 dernières années. Je pense aussi qu’avoir Internet sera nécessaire pour l’organisation de ce LAN.
On pourrait donc avec l’équipe faire un recensement des jeux que l’on souhaite jouer, faire un planning des horaires où l’on joue aux jeux, voir avec chaque personne pour faire des configurations de sa bécane avant sa venue et pas pendant la lan party (j’ai des souvenirs que je ne regrette en aucune façon où le lan commence à 17H le vendredi soir et où je commence seulement à jouer à 16H le samedi). Il faudrait aussi que l’on voit si on peut réserver une salle, avoir des partenaires, etc.
On devra mettre aussi le règlement en place pour que les gens ne fuient pas au moment où il faut faire le ménage, ranger les tables, chaises, etc.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier LAN party

Message par Fabien le Jeu 2 Aoû - 10:08

kelakhai a écrit:Concernant la LAN Party : Il faudrait surtout trouver des jeux qui se trouvent encore en LAN et pas exclusivement via Internet. Nul doute qu'il y en a parmi les indies. Ou alors proposer des activités ludiques parallèles, genre par exemple si on fait des groupes pour jouer à Diablo 2 l'objectif est bien d'arriver à tuer Andarielle en premier par exemple. Quand à la discipline... ça fait partie des éléments qui ont fait que les LANs que j'organisais se sont arrêtées. J'y crois difficilement, surtout que c'est compliqué d'engueuler des adultes.

Admin

Message par Romaric le Jeu 2 Aoû - 11:56

intéressai pour aider a l'organisation, j'ai quel que câble réseau, après oui il faudra voir pour les jeux

Message par granfred le Jeu 2 Aoû - 23:44

je suis intéressé par le projet (et ma chérie le sera très surement !) malgré mes énormes lacunes du côté technique.
Toutefois, pouvoir trouver des jeux accessibles hors net ou en ligne, y monter une guilde ou un groupe régulier serait une belle source de motivation pour tous et toutes.

granfred

Message par Fabien le Ven 3 Aoû - 9:59

Pour la LAN party sont pour l'instant intéressés:

GranFred, Kelakhai, Romaric, Fabien, Sylvain (qui me l'a signalé)

Admin

Message par Fabien le Mar 7 Aoû - 10:26

Bon avant toutes choses, je pense qu'il faut que l'on s'accorde sur une date (en fait des dates).
Je pense aussi que nous devrions voir si nous travaillons avec des partenaires (MJC par exemple). L'intérêt par exemple de la MJC, c'est que l'on aura plusieurs salles, d'autres switchs, cables, un accès à internet, etc. Le défaut, c'est que l'on aura des jeunes le samedi et/ou le dimanche par exemple mais bon rien d'insurmontable.

Admin

Message par Fabien le Jeu 23 Aoû - 16:24

Pour l'organisation de la LAN party, les tâches sont pas excessives, je les liste ci-dessous:

- Trouver une salle
- Trouver une connexion internet
- Faire une liste des jeux qui seront joués pendant le LAN
- Prévoir un programme des jeux joués (14-16H Call of duty par exemple)
- Faire une check-list pour le matériel informatique possédé
- Faire une check-list pour le matériel (tables, chaises, rallonges...)
- Réaliser et tenir à jour une fiche d'inscription pour le LAN (ainsi qu'un nombre maximum d'inscrits)
- Choisir des dates pour le LAN
- Prévoir le matériel pour nettoyer

Ceux qui veulent s'occuper de certaines choses le peuvent ou alors je fais mon dirigeant dirigiste et je vous donne des tâches Razz (comme vous voulez)

Que pensez-vous de mes propositions suivantes:
- Le lan aura lieu le samedi et le dimanche (à des dates non encore déterminées)
- On pourrait le faire à la salle des Augustins à côté de la MJC. On pourrait leur demander de participer avec nous, ce qui nous contraint avec les jeunes le samedi mais nous permet d'avoir une connexion internet et une autre salle si besoin (et du monde aussi), on peut aussi leur piquer des chaises, des tables, etc. Je peux voir avec les animateurs que je connais bien du coup Razz

Admin

Message par Romaric le Mar 28 Aoû - 19:23

pour les table et chaise on pour voir ça avec le service des salle de la mairie si on peu faire ça à la salle des augustins

Message par rengard le Dim 2 Sep - 9:10

Attention de ne pas marcher sur les pas de la MJC.
Il était mentionné dans la presse qu'ils rencontraient des difficultes. Même si l'idée peut être intéressante ne créons pas de conflits avec une association tiers et locale de surcroît. Maintenons les bons rapports que nous avons avec eux.
Pour les salles peut être y a t'il d'autres solutions. Investir à notre niveau par exemple.
A aborder en groupe afin que tous puissent exposer leurs idées et les mettre en commun pour mettre en place cette section.
rengard

Message par Fabien le Mar 4 Sep - 16:47

Mais justement, on ne va pas leur faire de tord, bien au contraire ! Razz

En fait, je pense que c'est pour le mieux.
Je vais demander ce qu'il en pense pour prendre la température.

Admin

Message par Kelakhai le Mar 4 Sep - 16:57

Moi je ne peux pas oublier le problème des absences / présences.
J'avoue que ça continue de m'inquiéter.
Par ailleurs une date ça me paraît un peu tôt, je pense qu'il faut d'abord déterminer les jeux.
Mais ça n'engage que moi ; je sais aussi qu'à partir du moment ou on détermine une date ça presse aussi les acteurs.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé