Fête des rempart de Dinan 19-22 juillet

Fête des rempart de Dinan 19-22 juillet

Message par La Strix le Ven 15 Juin - 9:05

Oyez oyez, rôlistes du multivers!

Je pose ce sujet ici pour avoir un endroit où l'on peut causer de cette super fête des rempart qui arrive dans un bon mois.Very Happy

Parce que ce serait plus chouette d'y aller à plusieurs, et qu'une fête comme celle-là intéressera certainement quelques personnes dans l'asso, non?bounce

L'entrée coûte environ 20 euros pour le week-end, sans compter les tournois dont les billets sont vendus séparément. Mais! Comme vous le savez sûrement, l'entrée est GRATUITE pour les personnes costumées de manière un minimum historiquement correct! Personnellement je suis en train de faire réaliser ma robe par une couturière que je connais, mais je manque d’accessoires pour l'accompagner, est-ce que quelqu'un connait quels types d’accessoires je pourrais porter, et où les trouver... Enfin bref, si on discutais costume pour s'entraider? (Je peux prêter les services de ma couturière)Smile

Ensuite, les tournois: il y en a un jeudi et vendredi soir, et plein le week-end, lorsque qu'on achète nos billets en ligne il faut choisir ses horaires. On peut aussi mettre ici les horaires que l'on choisit si on y assiste, des fois qu'on ait les mêmes. Je vais aller voir celui de jeudi soir et celui de samedi à 11h, si jamais.

Bien sûr ce sujet peut aussi être là pour discuter de petites astuces: où garer sa voiture, à quelle heure y aller pour éviter la cohue, quelles sont les meilleurs animations, les endroits pour manger, etc...

Voilà voilà! cheers
La Strix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête des rempart de Dinan 19-22 juillet

Message par Captain Cthuloutre le Ven 15 Juin - 11:41

De ce que je sais il faut pas louper les championnats d'Europe de tournois le jeudi et vendredi. Contrairement au weekend où c'est du spectacle, là c'est à la lance réelle et pas chorégraphié.

Merwenn c'est un groupe de musique vraiment sympa et plein d'énergie.

Les Moroufles font un spectacle de rue vraiment drôle.

Le pas d'armes c'est là où ça tape à pied pour ceux qui aiment ça.

Il est possible que je sois dans l'équipe d'animation de l'atelier d'initiation au combat féodal du vendredi après-midi pour ceux qui veulent faire de la bagarre contre moi...
Captain Cthuloutre

Message par granfred le Dim 17 Juin - 7:38

raaaaaaaaaaah !!!! je ne serai pas lààààààààààà !!!!! No Crying or Very sad
granfred

Message par La Strix le Dim 17 Juin - 10:38

initiation au combat féodal?! Moi, moi!!! bounce Est-ce que l'initiation sera ouverte aux femmes du peuple? (Avec Léa on sera la team paysannes, les robes sont moins compliquées à trouver ou coudre)

Pour ceux qui ont déjà participé à cette fête, grande question: où est-ce qu'on peut se garer??? Les parkings du centre-ville seront-ils ouvert? toujours payant? ou est-ce qu'il y a des parking extérieur de prévu? et surtout à quelle heure à quel endroit arriver pour avoir de la place?

Message par lamante le Dim 17 Juin - 11:03

On y sera surement le samedi. Je ne sais pas encore sur quels horaires.
Pour se garer ce n'est jamais simple pendant la fête des rempart, il faut se garer assez loin en général, il y a pas mal de parking autour.
Pour l'heure je ne sais pas. ^^
lamante

Message par Captain Cthuloutre le Dim 17 Juin - 20:14

Pour les ateliers c'est ouvert à tous ceux qui ont plus de 10 ans et qui payent 4 euros. Après je déconseille la robe pour ces moments là mais plutôt une tenue ou tu es libre dans tes mouvements. De toutes manières, ce n'est pas durant la fête mais durant le prélude donc les gens ne sont pas encore costumé.
Captain Cthuloutre

Message par La Strix le Lun 18 Juin - 8:44

Ah mais oui mais pendant le prélude moi je serais au boulot...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé