Le JDR et la malbouffe

Le JDR et la malbouffe

Message par lamante le Lun 28 Mai - 14:21

Petit sujet de réflexion.

On a toujours tendance à ramener beaucoup de grignotages, de boissons ...
Je suis le 1er à le faire, mais peut etre qu'on pourrait tenter de prendre plus de choses "saines". Le soucis étant qu'il est difficile de résister à la tentation de nos grignoteries habituelles si elles sont sur la table, en tout cas, je le fais souvent sans vraiment m'en rendre compte. ^^

Je n'oblige personne, juste que je demande si cela intéresserait de tenter des alternatifs, qui nous permettent d'étancher notre soif et combler notre faim sans prendre 3 kg par week end jdr. ^^
Et éventuellement a chaque fois dire qui prend quoi (a peu près), ce qui éviterait aussi le trop plein de nourriture.

Qu'en pensez-vous?
lamante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le JDR et la malbouffe

Message par Giliath le Ven 6 Juil - 16:29

Haha, c'est une bonne idée.

C'est vrai que pour ma première table j'avais ramené un gateau fait maison pour toute l'association (sur Toulouse), mais lors de mes tables suivantes tout le monde a ramené des Pringles, des Biscuits (petit beurre, Prince de Lu etc.), moi j'ai ramené des Haribo...

Bref, tout ce qui est pas super exceptionnel, apparemment c'est quasiment une "coutume".

Que proposes-tu pour améliorer ça ? Des fruits et légumes (pommes ou autre) ? Des jus de pommes plutôt que des sodas ?

Après je pense que c'est compliqué pour éviter de mettre des jus sur les feuilles de personnage ou autre (j'ai probablement pas encore assez d'expérience et de recul pour expliquer ce constat) ?

Giliath

Message par granfred le Ven 6 Juil - 17:11

de mon temps, (la dernière décennie du 20eme siecle) époque où les fiches de perso étaient encore imprimées sur des amas rectangulaires de cellulose compressée, on reconnaissait aisément le haut niveau d'un personnage aux nombre de taches de café, coca, pizza et autres marquages alimentaires indélébiles, témoins des innombrables séances vécues avec intensité et fébrilité...
Ah ! La nostalgie ...

granfred

Message par lamante le Lun 9 Juil - 8:28

Je n'ai rien contre grignoter de temps en temps et faire un peu de malbouffe, mais pour une activité qui peut se faire très régulièrement, cela impacte forcément ta santé.
J'ai moi même besoin de café/thé/soda pour géré la fatigue donc je pense qu'il sera difficile de réduire ce genre de chose, même si on pourrait mettre plus de jus de fruit effectivement.
Par contre même si j'adore le saucisson, les chips et autres, peut-être que ramener des fruits et légumes plus ou moins travaillé pourrait être une idée. Le soucis étant qu'il suffit d'un saucisson pour occulter tout le reste. XD

Donc, je ne demande pas qu'on fasse un repas végétarien, il y a forcément des bêtises sur la table, mais peut etre que préféré prendre des fruits et légumes plutôt qu'un 3ème paquet de chips peut etre une idée. ^^
lamante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé