FF - Thrud - 13 mai 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: FF - Thrud - 13 mai 2018

Message par Kelakhai le Ven 11 Mai - 22:33

Chaque niveau vous gagnez 10 points de caractéristiques, le niveau maximum est de niveau x 3 (par exemple au niveau 10 vous ne pourrez investir que 30 points dans une même caractéristique, pas plus).
Chaque niveau vous gagnez 30 points de compétence, le niveau maximum est de niveau x 2 (par exemple au niveau 10 vous ne pourrez investir que 20 points dans une même compétence, pas plus).

Les niveaux permettent donc de gagner en caractéristique et en compétence, et c'est cool. Dans FF on passe souvent plusieurs niveaux d'un coup ! (en tout cas j'espère pour cette partie).

Maintenant les capacités !

Les capacités c'est ce qui distingue les professions les unes des autres. Quand vous avez le niveau, vous pouvez acheter les capacités de la profession qui sont ouvertes... et c'est en général ce qu'il faut faire parce que vous verrez on ne roule pas vraiment sur les AP. Les AP, ou "Ability Points" permettent d'acheter ces capacités.

Vous avez 200 AP au début et vous en gagnez 80 AP de plus par profession de prédilection de votre race... si vous consultez bien le fichier des races, il y a une liste des "classes de prédilection" pour chacune. Et croyez-moi les PA gratuits du début vous en aurez l'usage. Donc au maximum vous commencerez avec 360 AP.

Pour acheter une capacité, déduisez tout simplement de votre total le coup en AP d'une capacité que vous désirez et paf, vous l'avez. Il y en a plein, bonne lecture, vous allez morfler.

Petite précision importante : Si vos deux professions ont la même capacité, son coût en AP est divisé par deux. C'est donc extrêmement rentable d'avoir deux professions qui se ressemble (en général prenez deux magiciens ils vont avoir des capacités proches, ça peut être un bon calcul).

Et enfin une règle optionnelle dont on ne se sert absolument jamais !
Vous en rêviez alors la voilà : Vous pouvez tout à fait acheter une capacité de niveau 90 tout en étant niveau 10 ! Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Merveilleux, non ? Bon, j'ai juste omis de dire que vous la paierez 4 fois son prix mais est-ce que vous vous souciez vraiment des détails ?

Et pour finir les points de vigilance à garder en tête :
- N'oubliez jamais d'augmenter les réflexes, sinon vous ne ferez rien en combat. Déjà que quand on joue des personnages rapides ça peut être long alors quand on joue un personnage lent ça peut être dantesque.
- Attention à vos caractéristiques, la plupart des professions sont centrées autour de caractéristiques... pour beaucoup de guerriers de corps à corps ce sera force mais certains guerriers sont sur vigueur, d'autres ont même force ET magie. Il en va de même pour les mages, l'érudit peut lancer des sorts sous esprit. Faites attention quand vous lisez les capacités à bien repérer les caractéristiques actives pour ne pas les sacrifier. Parce que non, on a vraiment pas assez de points de caractéristiques dans ce jeu !
- Attention aux pré-requis. Certaines capacités ont des pré-requis de compétences, soyez bien vigilants à les avoir avant d'investir vos AP ! Par exemple la capacité "Tueur" qui permet de faire plus de dégâts physiques aux humanoïdes nécessite d'avoir 30 dans la compétence médecine.

Voilà vous savez tout mais si vous avez d'autres questions posez-les !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kelakhai le Sam 12 Mai - 0:09

D'ailleurs il y a une erreur ; "Charge" du guerrier (capacité du niveau 80) s'est retrouvé je ne sais pas comment chez l'archer.
L'archer se retrouver avec Combat X ET Charge, tranquille le gars ! Razz

Finalement je fais un orque chevalier noir guerrier ; ça manque cruellement de gros bras cette équipe.

Message par yoshii61 le Sam 12 Mai - 0:17

je reste sur mon idée de perso mais je vais essayé de faire sa fiche aussi car mage bleu/oracle m'intéresse beaucoup pour mon kwe Smile

et j'ai de gros bras aussi! ils sont un peu mou mais bon x)
yoshii61

Message par Tendori le Sam 12 Mai - 1:10

Niya moi je vous de mon doux chant pour vous motiver.
Et je m'occuperais aussi de faire passer leur chemin aux autorités (in)compétentes
Tendori

Message par Romaric le Sam 12 Mai - 10:37

lamante a une fiche personnage FF

je vais être le navigateur ou la navigatrice pas captaine

Message par Kelakhai le Sam 12 Mai - 11:25

Alors comme ça t'as changé d'avis Shocked
Va falloir décider de qui sera le capitaine, ça décidera beaucoup du ton général.

Message par Tendori le Sam 12 Mai - 13:43

Nyha par vent et par vaux je mènerai mon vaillant équipage vers l'amour de la gloire et la gloire de l'amour.
N'ayez crainte avec moi au dessus vous nul périple ne nous arrêtera !
Tendori

Message par Tendori le Sam 12 Mai - 13:43

Nyha par vent et par vaux je mènerai mon vaillant équipage vers l'amour de la gloire et la gloire de l'amour.
N'ayez crainte avec moi au dessus vous nul périple ne nous arrêtera !
Tendori

Message par Kelakhai le Sam 12 Mai - 14:29

Clair qu'une barde pour mener c'est bien, les membres de l'équipage vont être inspirés...

Message par Tendori le Sam 12 Mai - 21:52

Oui tout à fait, contente que tu soit d'accord avec moi, tu sera donc mon capitaine en second! ou second, ou... mon bras droit! oui c'est ça mon bras droit!!! revient la et arrette de t'agiter tout seul!
Donc comme je disais, je mènerais mon équipage dont je pourrais chanter les aventures des années durant vers une mort glorieuse!
Allons en avant et laissons derrière nous la mauvaise humeur
Tendori

Message par Kelakhai le Lun 14 Mai - 17:02

Au sujet la partie :
- Osez poser les questions, pas seulement au maître du jeu on peut vous répondre aussi.
- Si on ne réponds pas c'est pas forcément qu'on vous snobe, on a peut-être pas entendu voire tout simplement oublié vu qu'il se passe beaucoup de choses.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2