Warhammer : Prince d'Obsidienne

Warhammer : Prince d'Obsidienne

Message par Kelakhai le Mer 28 Fév - 15:40

Ce sujet retrace les discussions concernant cette partie ayant eu lieu dans la discussion sur la partie du 4 mars 2018.

Fabien a écrit:Donc si on fait cette partie là, des choses vont changer, je le crains ! Je préfère que vous soyez prévenu. Pour la partie de Warhammer prince d'obsidienne, c'était déjà pas clair non plus.
D'ailleurs pour cette partie, j'ai une proposition à faire aux joueurs. On squizze tout jusqu'à votre départ de l'ile ! Comme ça on repart sur des bases saines. On ne peut pas refaire une partie comme nous l'avons fait la dernière fois.
LaMenthe a écrit:Pour ta proposition de partie, tu parles du prince d'obsidienne?
Si c'est le cas, c'est dommage car il y a beaucoup à faire, mais en même temps, vu comment le groupe a du mal à avancer, c'est peut être mieux. ^^
Après à voir avec les principaux intéressés.
QuelAkaï a écrit:Ha.
J'avais pas compris que tu parlais de faire une ellipse pour la partie du Prince d'Obsidienne...

Honnêtement je pense que l'île des elfes noirs c'est certainement l'un des endroits ou les personnages peuvent le plus grandir. C'est un endroit ou on est en danger et ou il faut faire attention à ce qu'on fait et ce qu'on dit et c'est vraiment très intéressant.

Par ailleurs ça met en lumière des dysfonctionnements de l'équipe et ça amène à des discussions pour remettre les choses au point. Donc personnellement j'ai vraiment pas envie d'une ellipse sur ce qui est à mon avis l'un des moment (l'un des derniers si on considère notre niveau) les plus intéressant de la campagne.

Parce qu'après il restera quoi ?

On rentre avec le Mithril, on se fait des armes en mithril et on saute sur le Prince d'Obsidienne (qui je le rappelle a aussi des saloperies sous ses ordres, donc on va sauter d'une grosse difficulté à une autre sauf que celle-ci nous connaît et ne nous fera pas de cadeaux)... baston de fin de campagne et c'est fini.

Donc à vous de voir mais je pense que si on coupe ici on peut tout aussi bien arrêter la campagne tout de suite.
Fabien a écrit:En fait le problème de la partie, c'est que les personnages veulent faire des missions mais le problème, c'est qu'en faisant des missions, ils risquent de s'attirer des ennuis encore plus et de ne plus être du tout tolérés. Ils le savent et DONC ne résolvent pas les missions. On va pas s'amuser à présenter toutes les missions si c'est pour qu'elles ne soient pas faites, nous sommes d'accord ?

C'est là où le bas blesse, pour faire avancer les choses et faire des missions, faut prendre des risques politiques, vitaux, économiques, etc. Comme vos persos savent que les elfes noirs ne toléreront plus aucune bévue, c'est un peu comme si on essayait de vaincre un éléphant avec une cuillère. Donc comme l'aspect général en est là, c'est pour ça que je proposais: éllipse, les persos se font petits et ils repartent. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord et je comprend parfaitement votre sentiment mais c'est hors de questions que l'on s'emmerde à lancer des scénarios pour qu'ils ne soient pas résolus. Ce qui motive les joueurs et le MJ généralement, c'est l'épique, l'amusant et l'ambiance. Comme résoudre ces scénarios ne sera vraisemblablement ni épique, ni amusant ni ne donnera de l'ambiance, je crois que l'on peut passer.

Pour L5A, ouaip ce serait cool d'avoir un résumé surtout des derniers évènements.
J'ai l'impression que l'on est au 2ème jour d'après mes notes. Les combats libres sont déjà passés.
La Mante a écrit:Pour W PO, on va voir. Mais soit on ouvre un forum pour en discuter, soit on verra sur le moment à la prochaine partie. J'ai pas envie de rentrer dans le détail, pour le moment. ^^
Ké ? L'Akaï a écrit:Le problème n'est pas de prendre des risques ou pas, le problème n'est pas de ne pas résoudre les missions ou pas... le truc c'est qu'on a besoin d'un coup de pouce pour qu'elles soient vraiment terminées et qu'en conséquence la balle est dans le camp des elfes noirs.

Et si effectivement ça ne bouge pas de leur côté alors effectivement on pourra dire que ça n'intéresse en fait personne, en tirer les conclusions qui s'imposent à savoir que le pouvoir n'est pas intéressé par notre souhait de faire amende honorable et là effectivement se retrancher derrière nos "murs" de bateaux et attendre que ça se passe.

Mais ça n'est pas encore arrivé...

Effectivement je crois qu'il faudrait un sujet rien que pour cette partie ^^
LaMante a écrit:Si quelqu'un qui a les droits, pouvait déplacer ses messages vers un sujet plus adéquat, ce serait mieux. SI j'avais les droits, je le ferai. ^^

Désolé, je ne sais pas comment dupliquer des messages ou les déplacer... j'ai fait au mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Prince d'Obsidienne

Message par lamante le Mer 28 Fév - 16:13

J'ai l'impression qu'on a changé de pseudo entre les discussions. XD
Autrement, pour ma part, je pense que cela ne bougera pas du coté des elfes noires. On est fautif de notre situation et ils en profitent.
Après il y a 2 façons de réagir. On dit "tanpis" et on gère les choses comme notre cœur ou notre tête nous dit (glaçon pour certain). Ou on plie l'échine et on passe à a suite.

Moi je serai du genre à dire. On est une puissance importante dans la balance et que même si on a pas été bon diplomatiquement parlant, ils ne tenteront rien pour des broutilles. Par contre si on voit que cela commence à bouger, on agit en conséquence, quitte à partir sans avoir pu récupérer tout notre chargement de mitrill.
Et cela peut aller très vite.
Il faut juste que l'on assume notre façon d'agir. Et puis bon, si on s'est lancé sur la décision par conseil, c'est pas pour rien.
Après, on peut aussi prendre décision de faire profil bas, par crainte des représailles, notamment avec les risques pour nos équipages.
Mais pour moi cela se gère en jeu.
Si on prend la 2ème, ellipse.
Si on prend la 1ère, on verra a quelle vitesse cela se gère.
lamante

Message par Sylvain le Mer 28 Fév - 17:54

.... on relâche le dragon...
Tout crame...
on pille... on se casse..
Euh.. oui je sais mon elfe ne pense pas comme cela...
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://nightfeversonorisation.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé